Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lagl Land
8 avril 2010

Bris

D'hier, d'aujourd'hui, de ces derniers temps.

- Dans un moment d'égarement, de connivence illusoire fût elle réelle, j'ai baissé la garde.

Lorsque j'ai dis à  mon interlocuteur que nous faisions partie des gens qui "avaient toujours raison", il m'a trouvé prétentieux.

Du moins l'accusé-je.

- J'ai bu un café avec des amis.

On quitte le monde du réel autour d'une table ; 

Nous avons eu un débat assez passionné, c'est à dire que je me suis emporté ; la discussion a été assez longue et houleuse.

A la table de droite, deux jeunes gens. La jeune fille à soupiré, m'a parodié à voix basse.

Oh, je sais bien que je n'étais pas sympathique. J'ai essayé de ne pas passer pour un intellectuel, un peu mais pas trop.

Il se trouve que j'ai déjà été à sa place, elle à la mienne.

Je songe à 3 choses :

D'une part, dans ce type de conversations, on ressemble soit à Lucchini, soit à Roland Courbis.

D'autre part, l'empathie n'est pas un phénomène automatique.

Enfin, la sincérité reste toujours à prouver, c'est une très grande injustice.

J'ai pensé à 3 choses :

A mon ami qui trouve que France Culture c'est de la branlette. J'adore cette expression, autant que cette réaction.

J'ai pensé qu'il faut choisir entre le public et la conversation, se concentrer sur un objectif.

Et j'ai pensé à prouver à la jeune fille que je suis sympathique, pas à la blâmer.

- la conversation est elle le terrain de prédilection de la manipulation ?

- Robben vient d'inscrire le but que je cherche désespérément à mettre sur PES.

- On doit respecter, combattre et vaincre ses adversaires. Sans omission.

- J'ai lu une revue Jésuite, hier soir.

J'ai écouté une radio chrétienne , avant hier soir.

J'en ai tiré que les bigots d'aujourd'hui me sont plus qu'agréables.

Qu'ils tirent de leur état minoritaire des qualités devenues rares. Le gout de l'argument, l'obligation de l'ouverture, la tache ingrate de la séduction.

J'aime qu'ils assument l'absurdité de la croyance divine. Je n'es serai pas capable.

Pour des gens à contre courant, ceux que j'ai entendus évitaient les écueils coutumiers.

L'aigreur du punk anarchiste ou de l'intellectuel d'extrème droite ; le discours victimaire de Dieudonné et de tous les minoritaires. L'indigent argument de l'originalité ; le stupide recours, seulement quand il est ultime, ou encore automatique, à la dénonciation du grand nombre , de l'intelligentsia, de la pensée unique.

Or, je note que le grand nombre , l'intelligentsia, et les plurielles pensées uniques existent pourtant, réfutées, symptôme imparable, par le grand nombre , l'intelligentsia, et les plurielles pensées uniques, ce qui n'est pas une raison.    

Bref, ceux que j'ai écoutés n'etaient que les pédés de mon lycée de bourrins, forcément rompus à réfléchir sur ce qu'est la violence collective à ceci de près qu'ils m'ont semblé avoir eu l'immense courage de tirer les bonnes conclusions.

Je pense à "Straw Dogs".

Je pense que je préfère malgré tout les désuets spirituels, consommateurs de pages aux consommateurs à la page, aux fabricants d'obsolescence spirituelle.

- J'ai lu un truc sur l'identité, e j'adore le thème de l'identité.

J'ai appris qu'"identité est le substantif d'identique, ce qui m'a ravi.

J'ai appris que victimaire est l'adjectif possible de victime, ce qui m'a aidé.

- Je viens de manquer une promotion, je ressens de l'amertume, et j'ai de bonnes raisons. 

- Les travailleurs travaillent en premier lieu par conscience sociale et pour rendre service à l'etat, ça va de soi. Ainsi les feignants sont égoistes et indésirables.

- J'ai soudainement admiré Guy Debord, comme un même en mieux, parce qu'il préferait l'alcool à l'écriture, parce qu'il a programmé son suicide.

- 2 ctaegories (aigris / genralités)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lagl Land
  • Je suis une bande de jeunes, à moi tout seul, je suis une bande de jeunes : Jeum Fenlagl. Homme pressé de ne rien faire ; oppressé de la procrastination. Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau ? Qui veut entrer dans la toile de mon réseau ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lagl Land
Publicité